Hello les filles ☾
Je reviens aujourd’hui, comme promis, avec un article voyage, sur mon séjour d’une semaine à Vienne ! Trop contente de vous partager ces photos de vacances, toutes prises avec mon iPhone 6 (c’est pas compliqué, j’ai pas d’appareil photo). On est venu en avion de Paris, le vol dure 1h30, ça passe super vite. Arrivés à l’aéroport, un taxi réservé à l’avance nous attendait, et hop, direction l’Airbnb en plein centre, sur Margaretstrasse, juste à côté du célèbre Naschmarkt. Ce joli marché couvert abrite bars, restaurants, boutiques de souvenirs, et fait office de marché aux puces le dimanche. De quoi dénicher des perles rares à petits prix ! Je raffole de pins, patches et broches en ce moment, du coup j’étais aux anges ! Je vous recommande ce quartier pour loger, car calme et vivant, entouré de friperies et de cafés très cools.
Premier jour, on se faufile dans les grandes rues du centre, à la recherche des monuments phares comme l’Opéra ou le musée de Mozart, et on découvre que tous les cafés sont fumeurs ! Comme s’ils avaient voulu garder l’authenticité de chaque lieu, à l’architecture très variée, entre classique et art nouveau, jusqu’à son odeur. On atteint ensuite le centre historique et sa célèbre cathédrale à la fresque magnifique, pour arriver sur Graben, célèbre place de boutiques luxueuses et de marchands de glaces. On y aperçoit le plus bel H&M du monde, oui oui ! Design art déco, cage d’ascenseur d’époque, sur 4 étages. J’y ai trouvé une petite robe en soldes, car comme m’a dit la vendeuse, « c’est tout le temps les soldes à Vienne ! ». Puis à deux pas de là, petit tour dans les toilettes publiques les plus vieilles de la ville, datant de 1900, restaurées mais jamais modifiées ! Après s’être arrêtés dans 2,3 cafés pour contempler le décor et goûter au chocolat Viennois, on finit la soirée dans une petite auberge, au menu très local et pour le coup, gouteuse ! Schnitzel et blonde au rendez-vous.
Deuxième jour, balade en vélo le long du canal du Danube, aménagé en terrasses et envahi de tags, direction le Prater, plus ancienne fête foraine du monde, avec sa célèbre roue et son plus haut manège suspendu à 117m du sol. Ouii je l’ai fait ! Ce parc, un vrai conte de fée, plus beau que Disneyland, tant les manèges anciens dégagent une vraie ambiance. Sur le retour, on pédale jusqu’à la presqu’île séparant le Danube en deux, pour souffler et admirer la vue. En rentrant, on tombe sur la superbe réalisation d’Hundertwasser, les fameux HLM années 80, très colorés et punchy, qu’on voit sur toutes les cartes postales. Un régal pour les yeux. Un peu perdus sur le chemin du retour, les gens, très chaleureux pour la plupart, n’hésitent pas à s’arrêter pour nous indiquer la route ! Ce que j’imagine peu arriver ici…haha
On passe le troisième jour à découvrir Schonbrünn, son parc et son palais, sur les traces de « Princesse Sissi ». Fan étant petite, c’était magique ! Entre la sublime Palmhouse, sanctuaire de centaines d’espèces végétales, la Desert house, et le château, on ne savait plus où regarder ! Au retour, on décide de faire un peu de shopping donc direction Mariahilferstrasse, connue pour ses nombreux magasins. Un peu déçue de cette partie de la ville, que j’ai trouvé bien moins belle que les autres. Bon ça ne m’a pas empêchée de craquer pour un body 90s chez Forever 21…
Les jours suivants, c’est Musée du Belvédère, où l’on peut admirer le célèbre « Baiser » de Klimt et d’autres toiles très connues; Café central et ses spécialités viennoises; Sky bar, chic et si calme; et le quartier bobo de Neubau, un peu décevant, pour l’adepte des frip’ que je suis, j’ai trouvé très chère la fameuse Bootik 54, conseillée dans tous les guides… La plupart des pièces était à 29€, pulls et t-shirts compris…pas dingue. J’ai eu un vrai coup de coeur pour un bomber Adidas, trop vintage, noir et blanc rayé, mais à 50€… 🙁
En tout cas, c’était une super semaine, on a eu un temps magnifique alors qu’il pleut quasiment toujours à Vienne ! Cette ville aux multiples surprises m’a complètement charmée. Déjà hâte d’y retourner ! Et franchement, allez-y ! Bon, j’arrête de vous raconter ma vie et vous laisse kiffer le voyage en images 🙂 Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

















































Oh j’ai adoré te lire car tu m’as fais voyagé et franchement je ne sais pas pourquoi, je t’en veux car tu sais j’aurais pu me glisser dans ta valise hihi !
J’adore les photos et merci pour ce chouette article ♥
haha je n’ai pris qu’un bagage à main 😀
Merciii ton message me fait très plaisir ! Je te conseille vraiment cette destination 🙂
xx
J’adore tes photos, et ton univers ! Je file te suivre sur les autres réseaux ! 😀
Oh t’es adorable, merci ma belle ! xx