Grey hair by L’Atelier du 8

Ola 

Un an après, c’était passage obligé chez le coiffeur pour changer de tête ! Pour être honnête, cela devait faire deux ans que je rêvais d’une chevelure grise, limite pastel sans jamais sauter le pas. J’ai beaucoup entendu que le gris rongeait les cheveux et qu’il était très déconseillé. Mais c’est à force de chercher LE coiffeur pour réaliser cette envie que je suis tombée sur L’Atelier du 8, expert du lissage brésilien et de la coloration a Paris. J’ai été encore plus rassurée quand j’ai vu sur leur page insta les balayages ou ombrés hair allant du blond au gris, réalisés sur leurs clientes 🙂

Marion, la coiffeuse et coloriste qui s’est occupée de moi, a été super. Elle m’a bien fait comprendre dès le début que le gris pastel que je voulais n’était pas réalisable sans me ruiner les cheveux, et est donc partie sur un gris un peu plus sombre, en ombré hair pour un effet naturel et fondu sur mes cheveux châtains. Je ne m’attendais tellement pas à ressortir aussi foncée ! Moi qui traînais des balayages blonds, blond polaire pour le dernier, depuis quelques années maintenant, j’étais ravie de me découvrir avec une toute nouvelle tête !

Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais au blond, et d’ailleurs mon gris, qui est une patine, tirera sûrement vers ça au bout d’un moment, mais aujourd’hui cela correspond plus à mes envies 🙂 Et donc pour en arriver là, il a fallu d’abord décolorer les cheveux, de façon dégradée sans toucher aux racines, puis rincer au bout d’1h30, poser la patine gris cendrée, rincer puis la reposer pour un effet plus intense, et enfin laver les cheveux, sécher et boucler ! Cela a pris 3h en tout. Pour vous dire, j’aimais tellement le résultat sur cheveux longs que j’ai finalement décidé de ne pas les couper ! Mais ce n’est que partie remise puisque l’on doit caler un deuxième rdv dans un mois et demi, à mon retour de vacances au soleil, pour une nouvelle patine et une coupe 🙂 Je vous montrerai tout ça !

Ci-dessous, les photos avant/après (même si le suspens est mort…cf. photo 1)

Envie de tenter le gris aussi ? ♥

Pour les intéressées, retrouvez le salon de coiffure à l’adresse :
L’ATELIER DU 8
93 rue de la boétie
75008 Paris

et sur www.latelierdu8-lissage-bresilien.com

Share :

2 commentaires sur “Grey hair by L’Atelier du 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *